Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conférence De Gérard CHAUVEAU

Paris, le 7 Janvier 2006 Gérard Chauveau est chercheur à l'INRP (Institut National de Recherche Pédagogique) et au CRESAS (Centre de Recherche sur l’Education Spécialisée et l’Adaptation Scolaire - disparition du CRESAS en 2004) Actuellement ses recherches...

Lire la suite

Fiche De Lecture 2 (Michel Malgorn)

Cette fiche fait référence à Comprendre par Michel Malgorn et à Comprendre par Michel Malgorn (2) Voir aussi : Fiche De Lecture 1 (Michel Malgorn) Voici ma démarche pour un exercice de lecture : Suite à une lecture sur le texte "Jérémy", imaginé puis...

Lire la suite

Fiche De Lecture 1 (Michel Malgorn)

Cette fiche fait référence à Comprendre par Michel Malgorn et à Comprendre par Michel Malgorn (2) Voici ma démarche pour un exercice de lecture : Suite à une lecture sur le texte "Jérémy", imaginé puis composé avec la classe, j’individualise le travail...

Lire la suite

Comprendre par Michel Malgorn (2)

(Lire ce qui précède) La lecture : on se plaint souvent que les élèves ne comprennent pas ce qu'ils lisent, qu'ils passent à côté des inférences. Que certains élèves, au CM², ont encore de grosses difficultés de déchiffrage. Je pense là aux ouvrages de...

Lire la suite

Comprendre par Michel Malgorn

[Comprendre : contenir, renfermer en soi. Faire entrer dans un tout, dans une catégorie. Inclure. Pénétrer. Saisir le sens de. Se représenter, se faire une idée de. Se rendre compte de, que.] Définition du dictionnaire Hachette de la Langue Française...

Lire la suite