Communiqué

Publié le par CapaSH

c/o IME les Grillons : 126 rue Gantillon
69 400 Villefranche sur Saône
tél : 06 81 16 49 42

Blog : http://eghenbeaujolais.canalblog.com
Mél : egh.paysbeaujolais@laposte.net

 

 

Madame, Monsieur,

Les états généraux Handicap en Pays Beaujolais ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat le jeudi 9 novembre 2006 à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône sur le thème :

« Scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap :
de la loi Handicap de 2005 à sa mise en œuvre en pays Beaujolais ».

Depuis 2005, ce collectif local*, en lien avec le Conseil national Handicap, porte sur la place publique un débat citoyen sur la base d’une réflexion partagée entre tous les acteurs concernés. Les questions soulevées concernent l’accessibilité du bâti, des transports, des loisirs, du sport et aujourd’hui la scolarisation en milieu ordinaire.  (d’autres thèmes sont en préparation pour aboutir à une journée - événement à l’automne 2007)

Au cours de la soirée du 9 novembre, les états généraux Handicap en Pays Beaujolais proposent de faire un état des lieux de la situation dans la région : projets et actions communes et d’informer un large public de la mise en application de la loi.

Pour cette conférence débat interviendront trois représentants : du Conseil Général du Rhône, de l’Education Nationale et d’un Institut Médico-éducatif.

Elle aura lieu de 18h à 20h à l’amphithéâtre de l’IFSI .

En vous remerciant d’avance de l’attention et du soutien que vous porterez à ce projet, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre haute considération.

 

Pour le comité de pilotage : Hervé AUCAGNE



* il est composé de parents, professionnels, ou simples citoyens  qui souhaitent « désinsulariser » le handicap et promouvoir des situations d’interactions possibles entre tous en s’appuyant sur la législation en place.

 

 


 


Télécharger l'invitation au format PDF

 

Publié dans Le p'tit blog de l'AIS

Commenter cet article

Jean Horvais 23/10/2006 19:28

Merci de diffuser notre info.J'en profite pour inviter à une petite visite du blog de notre IMPro ::http://laborimprobus.canalblog.comJean